Team le gardon 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team le gardon 57

Forum du team le gardon 57, Club de pêche en moselle!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Amorce concours ou autre...

Aller en bas 
+3
micha57
Admin
madfred
7 participants
AuteurMessage
madfred
Gardonneau
Gardonneau
madfred



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMar 19 Mai - 12:11

Bonjour à tous,

juste par curiosité, combien de bases utilisez vous selon les conditions de pêche ? Combien avez vous de mélanges de prédilection?

Les utilisez vous en entrainement comme en concours?

Quel est votre budget amorce sur une partie de pêche? (amorce uniquement)



Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMar 19 Mai - 12:27

En ce qui me concerne je manque de place de stockage et cette année j'utilise des paquets du commerce , ma base par souvent de la 3000 club étang mélangé a de l'attractive gardons ou gros gardons , pour les brèmes avec la 3000 club brèmes , 3000 surface pour les ablettes et j'aime bien la 4 saisons de chez rameau également.
J'utilise les memes amorces en competition qu'en pechant seul ou avec les gars du team
En moyenne 2/3kilos de seche pour 4H de peche
Revenir en haut Aller en bas
micha57
Gardon
Gardon
micha57



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMar 19 Mai - 13:11

pour moi c'est une amorce maison c'est moins chère et quand je peche en concours c'est aussi avec une amorce maison que j'essaye d'adapter au mieux à l'endroit.
je gravite autour d'une base
et quand je peche seul je peche avec l'amorce des concours que j'ai congeler quand il m'en reste

en general c'est entre 2 et 3 kilos par peche mais tout dépend des endroit.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gardon
Gardon
seb



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMar 19 Mai - 13:34

moi j'ai une amorce maison et je peche qu'avec ça
mais plus ça va et plus je me dis que c'est pas suffisant qu'il faudrait une amorce plus polyvalente surement une base, qui comme micha l'a dit, que l'on peut adapter au type de peche rencontée
sinon pour la quantité j'ai toujours peur de pas en avoir assez donc c'est en général un seau de 17l plein pour 6/7 heures de peche et la plus part du temps j'en congèle un bon paquet quand je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Plaquette
Plaquette
Chris



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMar 19 Mai - 20:48

Pour ma part c'est un peut comme mike, cette année j'ai opté pour des paquets de commerce. En général j'utilise de la 3000 club étang comme base que je mélange ensuite avec une autre amorce souvient le type de poisson recherché.
Mon budget amorce c'est 2Kg/ partit de peche.
Et j'utilise la meme amorce pour m'entrainer que lors des concours
Revenir en haut Aller en bas
jonathanC
Plaquette
Plaquette




Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMar 19 Mai - 22:04

pour moi c'est la 3000 joe, la reine des capots. lol!
je fait moi amorce moi même j'en ai une pour le gardon une pour l'étang et un jaune pour les plaquettes.
aprés j'adapte en fonction de.
en général c'est 2 à 3 kilos d'amorce sèche pour la journée.
et j'utilise exclusivement mon amorce.
je rajoute de la coriandre et de la cardamone pour le gardon.
et pour la brême je met des épices pour pain d'épice que j'achete chez mon boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Gardonneau
Gardonneau
madfred



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMer 20 Mai - 0:14

je pense que certains d'entre vous connaissent la base dont j'ai donné la composition sur pas mal de forums et que j'utilisais avant.... Je ne l'ai pas inventée, juste modulée et je ne vais pas entrer dans la polémique d'appartenance de cette base, on s'en fout elle marche et c'est l'essentiel

depuis que je suis en Alsace (1 an et demi environ) je n'utilise plus cette base car je n'ai pas de moulin ou grainetier proche de chez moi, je ne pêche plus assez et trop au feeder, donc je craque des sacs comme pas mal de monde. Je ne parlerai pas de marque mais cela ne me revient pas trop cher.

Mais il est vrai que je repense de plus en plus à refaire MA base été et éventuellement celle d'hiver, mais je n'ai pas de stockage possible de farines (pas plus de 50 kilos en tout cas), donc je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle

Si quelques uns d'entre vous ont un plan farine sympa, du genre un endroit ou acheter des farines FRAICHES, pas de la daube qui est dans un sac ouvert depuis plusieurs mois comme je l'ai déjà vu.....

Et si l'un d'entre vous peut prendre avec lui quelques kilos de tourteau JEUDI que je puisse lui racheter cela me dépannera car pour le moment, j'ai pas prévu de voyage amorce

merci de vos réponses qui sont intéressantes, j'en déduis que l'on pêche avec des bases qui ne sont pas haut de gamme car le prix est trop cher, mais que finalement on prend quand même du poisson.....c'est l'essentiel.

On en reparlera un peu plus tard, car c'est un sujet très intéressant.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMer 20 Mai - 0:17

Je passe au pacific peche demain tu veut du tourteau gros ou fin?
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Gardonneau
Gardonneau
madfred



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMer 20 Mai - 1:14

du fin si possible, mais peu importe car je le fais fondre avant de l'ajouter à l'amorce
un sac de 5 kilos si il y a


merci à toi en tout cas

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMer 20 Mai - 11:34

Ok je te prend du fin si possible sinon du gros
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Gardonneau
Gardonneau
madfred



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMer 27 Mai - 14:54

merci pour le tourteau mike

j'ai deux recettes à essayer, mais pas pour la compétition, vous comprendrez en regardant ces mélanges

le premier pour le méthod feeder, amorce de mon ami Manni
50% de tourteau de mais + 50% de farine de pellet

la seconde, la fameuse 3-2-1 de mon pote Magic
3 chapelure rousse
2 biscuit
1 coprah

simple mais très efficace

cette année, je craquerai moins de sac et pêcherai avec des "basiques" de chez basiques

je verrai si cela tourne

l'amorce méthod me parait excellente sur les big fishs, le méthod étant une technique qui sélectionne déjà pas mal mais avec ce type de mélange, je devrais éviter les ablettes

sujet à suivre pour moi, ainsi que VOS choix qui m'intéressent beaucoup.

Si vous avez le temps de mettre dans ce sujet le ressenti des utilisations de vos mélanges, cela me ferai plaisir

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyMer 27 Mai - 15:36

Ok tu nous parleras aussi de tes reussites ou defaites avec ses bases simples mais qui non certainement rien a prouver!
Revenir en haut Aller en bas
chironome
Gardonneau
Gardonneau




Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... EmptyJeu 28 Mai - 16:06

100 % 3000
surface, étang et gros gardons comme base
explosive, moulinet et carpe en complément
exemple:
remelfing 1.5 étang et 1 explosif
witring 1.5 explosif 1 gros gardon
100 % satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce concours ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Amorce concours ou autre...   Amorce concours ou autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce concours ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce maison ou paquet?
» amorce à breme
» que mettez vous comme amorce pour une peche de gartdonneaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team le gardon 57 :: Technique- Amorce - Lignes-
Sauter vers: