Team le gardon 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team le gardon 57

Forum du team le gardon 57, Club de pêche en moselle!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie à Keskastel, le live en avant première.....

Aller en bas 
+2
Admin
madfred
6 participants
AuteurMessage
madfred
Gardonneau
Gardonneau
madfred



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyDim 21 Juin - 19:35

En avant première, avant de mettre cette sortie sur mon site, je tenais à la partager avec vous.
Si ce récit vous plait, passez mettre un mot sur mon livre d'Or
encore merci à vous pour cette journée..et pardonnez moi si j'écorche vos prénoms, excusez le peu de mémoire que j'ai !!!

Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Titre

Il y a quelques jours, j’ai fait la rencontre de plusieurs membres du club mosellan Gardon 57, avec qui nous avons partagé une superbe journée au plan d’eau du camping de Keskastel.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf56931

Etant en contact depuis pas mal de temps avec Mike alias mh57 sur les forums, nous avions envie de passer une bonne journée entre copains, au bord de l’eau. La sortie était initialement prévue au bord de la Sarre, magnifique rivière véritablement enchanteresse sur certains secteurs. Mais le poisson y était peu coopératif au moment du reportage, nous avons passé notre dévolu sur le camping de Keskastel où les beaux parents de Michael, autre membre du team, ont un mobil home à l’année et où Mike savait les poissons de belle taille, le plan d’eau intéressant et l’accueil sympa pour la modique somme de 7 euros la journée.
Rendez vous le mercredi 20 mai devant le camping à 7h00. J’habite à environ 40 minutes de route de ce camping et je connais bien le secteur pour y avoir passé pas mal de temps quelques années plus tôt, lors de mes séjours en Alsace bossue. Je suis le premier sur place, vite rejoint par Mike. Nous déballons le matos, laissant la voiture sur le parking extérieur du camping et rejoints par son frère.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf56941

Les véhicules devant rester à l’extérieur, le chariot est indispensable là bas, pour rejoindre notre poste de à environ 250 mètres de là. Mon premier contact avec le plan d’eau est vraiment excellent, nous passons à côté de la plage, lieu de baignade des occupants du camping à la belle saison, pour rejoindre le secteur dit de l’ile. L’étang est long de 200mètres environ par 100 de large, et l’île est en fait une presqu’ile, faisant une avancée à côté de ce que les habitués appellent le bras mort.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57131
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57141

D’après Mike, les carpes y trouvent refuge, notamment lors de la période de frai, période où nous sommes d’ailleurs. En arrivant devant nos places, les carpes sautent de toutes parts, faisant un ballet nautique énorme, lors de leur période de reproduction.

Les sauts de carpes sont audibles de loin, et nous jetons notre dévolu sur des postes sympas. D’autres copains arrivent. Chris, Jé, mais aussi ….. , nous choisissons nos postes et déballons le matos.
Le choix tactique est rude, pour ma part, je suis venu pêcher au moulin. L’activité au ras d’un arbre immergé en face de moi est significative d’une grosse présence de carpes. Je sais que mon matos sera assez light pour les contenir avant un rush dans les arbres, mais je tente le coup quand même.
Je monte une de mes nouvelles anglaises que j’ai reçues en cadeau de Pâques par mon ami Andy, il s’agit d’une BARROS 3.90m Power match, destinée à la pêche de la carpe au waggler. Je commence avec un moulinet OKUMA garni de 20/100ème mais je pense que cela va être un peu juste. Tout en montant le matériel, je fronde un peu de pellets au ras des arbres, à environ 20m devant moi. Je monte également un méthod feeder sur une canne courte DRENNAN 10ft. Les carpes sont en activité, les remous sont assez conséquents quelque soit le poste. Le frai bat son plein et je pense que l’on aura beaucoup de mal à tenir le poisson.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57081

Jérôme et Chris sont à la canne, le poisson a beaucoup de mal à rentrer sur le coup et sortir des arbres. Les touches se font attendre. Mais Chris place un méthod feeder au ras de branches à sa gauche, en espérant piquer une mémère.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57171

Michael tente sa chance sur des gardons à l’agrainage, en plus de rotengles qui sont ma foi de bonne taille.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57161

Mike essaie de pêcher le coin du bras mort mais l’activité du poisson lui laisse le bec cloué et il a peu de touches au méthod, pour ne pas dire aucune.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57061

La matinée se passe avec quelques poissons touchés, je décrocherai un nombre assez important de carpes, surtout harponnées. Je vais tenter de les pêcher un peu plus loin des arbres, car les carpes sitôt piquées foncent dans les branches et se défont de l’hameçon, qui plus est, sans ardillon.
Jérôme nous gratifie d’un joli petit combat avec un beau poisson.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf56951
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf569711
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf569611
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57001
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57011
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57071

Un magnifique bus à nichons qui dépasse tranquillement les 1500 points.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57311

Jean François commence à pêcher, attiré par le barbecue et la journée sympa que l’on passe.
Nous terminons cette matinée dans la rigolade, peu de poissons sortis, pas mal de piqués, mais surtout un grand moment d’amitié, que nous continuons pour le moment autour du feu, le barbecue étant autorisé sur ce plan d’eau, uniquement dans un bac évidemment et non à même le sol.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf572511

Mike en bon indien fabrique le tipi de bois pour commencer le feu.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57261

Jean François fait décongeler sa pelote de saucisses, et tout le monde s’active pour la graille.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57301
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57281
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf572711

Mike a plus de réussite avec les merguez qu’avec les carpes !
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57331

Chacun met la main à la patte, les blagues fusent, ca chambre pas mal, excellent !!!
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57341

Mais notre chris n’aura pas le temps de remplir son pain, son moulin se dévidant à grand bruit !!!
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57351

Pendu !!! Heureusement, la carpe n’a pas filé droit dans les arbres immergés mais est parti plein chenal, ce qui laisse une chance à chris pour une fois.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57371

En 22/100ème la bagarre est rude, le poisson fait un peu ce qu’il veut mais Chris réussit à la maintenir hors de la végétation.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57401

Tantôt à droit, tantôt à gauche pour freiner les ardeurs de la belle. CE combat est vraiment magnifique, le poisson prend un mètre, chris bride et ramène….mais la carpe en reprend deux. C’est un jeu stressant de patience où il faut prendre petit à petit le dessus sur la carpe.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57431

On le sent concentré notre ami !!!!
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57461

Michael est inquiet pour son moulin…
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57471

Et- ca chambre…. « Quel cinéma pour un alevin !!! »
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf575812

La canne travaille à la limite…
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf575012
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57531copie

Et le poisson resonde et ne se laisse pas faire.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57591

On aperçoit la masse de la carpe, un beau poisson !!!
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57621

Un peu d’aide pour l’épuisette….
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57661
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57701

Une cuir très puissante qui passe les 8 kilos, 8 kilos 300 pour être précis, un poisson plein de nerf, magnifique !!
Chris a eu beaucoup de mal à sortir ce poisson hyper puissant, les carpes de cet étang sont très combatives, et en 22/100ème en corps de ligne, il lui a fallu pas moins d’une demie heure pour en venir à bout.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57711

L’orage passe au dessus de nos têtes et ne nous épargne pas.
Jo en prendra plein la tête, installé sur sa pointe…
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57721

Les premiers remballent, mais je préfère insister. J’ai déjà touché 4 poissons, j’en décroche 3 et en casse une. A chaque départ, le même stress : essayer de bloquer le poisson avant qu’il n’entre dans les branches. Le bras mort ayant été nettoyé il y a peu, tout au moins ses berges, les branchages ayant fini à l’eau sont malheureusement nombreux. Chaque combat se solde par une victoire du poisson, ce qui est hyper frustrant.
Pas moyen de les bloquer et en pêchant plus loin de la bordure en face, pas de touche….
Un réel dilemme. Je change de moulin, je monte mon EXCELLER 4000 sur mon anglaise, les touches étant plus nombreuses qu’au feeder, de plus il est garni d’un 25/100, ce qui me laisse un peu plus de chance que le 20/100ème de l’Okuma.
Chris pique un autre poisson, plus gros que le premier.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57751

Mais même punition, il le décrochera après l’avoir tenu une bonne dizaine de minutes.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57761
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57771

Tant pis, il relance.
Michael a fait une bourriche magnifique de gardons et rotengles à l’agrainage
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf577311
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57841
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Dscf57861

Entre deux averses, les libellules pointent le bout de leur nez.
Sortie à Keskastel, le live en avant première..... P1000356redimensionner

Je repique une autre carpe, que je perds également…..fais ch…. !!!
La fin d’après midi verra un total de 9 poissons touchés pour moi, dont 2 casses et 7 décrochages. Impossible de ramener un seul sous marin de Keskastel au bord.
Nous avons pourtant passé une superbe journée pleine d’amitié, j’ai rencontré des pêcheurs attachants, qui ne se prennent pas la tête et qui assurent. Je retournerai sur ce plan d’eau et je sortirai une carpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyDim 21 Juin - 21:50

Super Fred ca fait vraiment plaisir ce live qui va etre sur ton site!! vivement les prochaines sorties!!

Très belle photo , super journée , manqué que le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Plaquette
Plaquette
Chris



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyDim 21 Juin - 22:09

Excellent !!!! I love you I love you c'est vraiment un beau live !
Revenir en haut Aller en bas
micha57
Gardon
Gardon
micha57



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyDim 21 Juin - 22:40

super live merci beaucoup travail tres pro !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gardon
Gardon
seb



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyLun 22 Juin - 0:14

micha57 a écrit:
super live merci beaucoup travail tres pro !


+1 bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyMar 23 Juin - 0:49

Voici le Live final sur le site de Fred visité par des miliers d'internaute!!!
Belle image pour notre club , merci encore Fred !

http://madfred.e-monsite.com/rubrique,-,306839,0.html
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gardon
Gardon
seb



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyMar 23 Juin - 1:00

je l'ai vu ce matin après mon petit dèj'
Revenir en haut Aller en bas
jonathanC
Plaquette
Plaquette




Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyMar 23 Juin - 6:22

magnifiques
sa donne envie d y retourner
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Gardonneau
Gardonneau
madfred



Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... EmptyJeu 25 Juin - 0:26

content que le sujet vous plaise

on s'en refait une dès que possible

j'y suis retourné et j'ai pris un superbe poisson à l'anglaise

mais les gueules défoncées des poissons ont engendré beaucoup de décroches, j'ai constaté cela à nouveau à ma deuxième sortie

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Keskastel, le live en avant première.....   Sortie à Keskastel, le live en avant première..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Keskastel, le live en avant première.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Madfred- Peche maniac jeudi 21 MAI KESKASTEL
» 1ere manche : 06/06/2010 Etang de Keskastel
» concours keskastel
» keskastel en mai-juin?
» sortie canal welferding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team le gardon 57 :: Corbeille-
Sauter vers: